Club Métiers 4° et 3°

La santé au collège St VIATEUR-CANAGUET

Par CHANTAL ALTEROCHE, publié le lundi 24 janvier 2022 10:29 - Mis à jour le lundi 24 janvier 2022 10:34
Rencontre avec une infirmière
Découverte des métiers de la SANTE ce jeudi 13 janvier 2021.

Infirmier-ère, cadre de santé, médecin généraliste, manipulateur-trice en radiologie, physicien-ne d’hôpital, kinésithérapeute, orthophoniste ou orthoprothésiste autant de métiers connus ou inconnus pour des collégiens enthousiastes.  Ce jeudi 13 janvier, dans le cadre du Parcours Avenir, des professionnels du secteur de la santé ont présenté leur métier aux élèves de 4e et 3e du collège St Viateur-Canaguet. Ils ont expliqué leur rôle, décrit leurs missions quotidiennes et ils ont montré qu’ils travaillent en équipe pour améliorer la vie de leurs patients, les guérir. Ils ont trouvé les mots pour les intéresser, ils ont pu échanger en petits groupes, vivre quelques démonstrations et ont été sollicités par de nombreuses questions.

Chaque jeune a pu apprécier leur gentillesse et leur franc parler qui ne masquent pas les difficultés mais montrent les atouts et le merveilleux des professions de la santé.

Nous remercions les professionnels et les élèves en cours de formation dans le médical qui ont trouvé le temps pour venir communiquer leur passion. Pourvu que naissent des vocations !