Atelier expression théatrale et projet théâtre.

Par admin canaguet, publié le lundi 15 juin 2015 21:46 - Mis à jour le lundi 15 juin 2015 21:54

« Matin Brun » – « Le Journal d’Anne Franck » revisités par le collège St Viateur-Canaguet.

C’est avec beaucoup d’émotion que les parents d’élèves et les nombreux invités du Grand Rodez ont pu assister à la performance des jeunes de la 6e à la 3e.

En effet, le collège St Viateur-Canaguet  propose un atelier d’expression théâtrale ouvert à tous les niveaux et un projet théâtre pour les 3e animés par Olivier Royer, dont les thèmes sont axés sur le devoir de mémoire.

« Paroles tranchées », l’an dernier sur la première guerre mondiale, « Matin Brun » et le « Journal d’Anne Franck », ce mercredi 10 juin 2015 afin de sensibiliser les jeunes à la seconde guerre mondiale et au vécu de milliers d’enfants qui n’ont pas eu la chance de vivre dans un pays libre et en Paix.

Ces deux extraits s’inscrivent dans les commémorations du 70e anniversaire de la Libération et chacun a pu apprécier le travail effectué par ces élèves qui pour la plupart n’était jamais monté sur des planches.

Fort du succès de cette soirée, le collège vous donne rendez-vous l’an prochain pour un autre aspect du devoir de mémoire.