Section Europénne

Par CECILE GABRILLARGUES-RODIER, publié le lundi 14 janvier 2013 17:40 - Mis à jour le jeudi 23 janvier 2020 10:31

Les sections européennes proposées au collège :

A partir de la 4°, les élèves voulant approfondir leur anglais ont la possibilité de suivre deux heures hebdomadaires supplémentaires en langue. Ils travaillent leur oral, font des recherches et font des exposés ainsi que des petits dossiers en langue sur la culture anglo-saxonne et les pays européens.
Nous effectuons un appariement avec une école de Bergen en Norvège, la langue de communication est l’anglais. Nos élèves partent une semaine chez leur correspondant en fin de 4° puis c’est au tour des français de recevoir leur correspondant norvégien au mois de septembre de la classe de 3°.
Vous pouvez voir certains travaux effectués par les élèves.

A la fin de la classe de 3° les élèves ont le choix entre continuer en section européenne anglais ou espagnol.
Sur le même principe, ils peuvent également approfondir l’espagnol. Ils ont également la possibilité d’effectuer un appariement avec une école de Barcelone lors de l’année de 3°.