Section Europénne

Par CECILE GABRILLARGUES-RODIER, publié le lundi 14 janvier 2013 17:40 - Mis à jour le vendredi 17 septembre 2021 10:26

Les sections européennes proposées au collège :

A partir de la 4°, les élèves voulant approfondir leur anglais ont la possibilité de suivre deux heures hebdomadaires supplémentaires. Ils travaillent leur oral, font des recherches et des exposés sur la culture anglophone et les pays anglo-saxons.

Malgré la situation sanitaire, les élèves de 4° ont eu la possibilité de mener un projet sur la réalisation d’un film de présentation du collège et d’un court métrage. Après des rencontres en visio sur l’écriture d’un scénario, une équipe de professionnels de la Don Bosco International Media Academy basée à Paris est intervenue sur le collège avec comme langue de communication l’anglais. Guidés par des intervenants d’origine anglophone (Inde, Sri Lanka et Canada), nos élèves ont pu pratiquer la langue de manière concrète.

La suite du projet se déroulera avec le même groupe sur le niveau 3° dans les studios parisiens. Nous pourrons en plus profiter de toutes leurs installations et ainsi suivre le projet de film de A à Z.

A la fin de la classe de 3° les élèves ont le choix entre continuer en section européenne anglais ou espagnol.
Sur le même principe, ils peuvent également approfondir l’espagnol. Ils ont également la possibilité d’effectuer un appariement avec une école de Barcelone lors de l’année de 3°.