Conseil Départemental des Jeunes

Prise de fonction pour Julie notre CDJ.

Publié le vendredi 20 décembre 2019 07:49 - Mis à jour le vendredi 20 décembre 2019 07:49
IMG_07271.jpg

Élue au Conseil Départemental des Jeunes pour représenter notre collège, j’ai pris mes fonctions le 10 décembre 2019. Tous les nouveaux conseillers de la mandature 2019-2021 ont été accueillis par l’équipe encadrante qui nous a expliqué nos missions. Tout d’abord, il s’agit d’apprendre à nous connaître, faire des découvertes mais aussi s’exercer à la prise de parole en public, participer, débattre, voter et gérer un budget et enfin, créer un ou des projets pour un collège durable à transmettre à tous nos camarades.

Pour cela, nous avons été répartis dans quatre commissions grâce au tirage au sort :

- C1 : Vivre ensemble au collège (sexisme, handicap, harcèlement, …)
- C2 : La protection de l’environnement
- C3 : L’alimentation avec une action autour des circuits courts et la promotion des produits agricoles locaux
- C4 : Le collège connecté

Quant à moi, je vais participer à la C1 ; j’en suis bien contente car c’est ce que je voulais !

L’après-midi, nous avons été accueillis au Conseil Départemental par Mme Magali Bessaou, Vice-Présidente du Conseil Départemental en charge des collèges. Elle nous a expliqué en quoi consistait sa fonction et nous avons pu lui poser plein de questions !

Enfin, elle nous a annoncé que nous ferions un voyage à travers tout l’Aveyron en mars afin de mieux connaître notre territoire et ses acteurs locaux.

La prochaine session aura lieu le 31 janvier 2020 ; je vous tiendrai informés régulièrement de mon travail au Conseil Départemental des Jeunes. Merci de m’avoir fait confiance.

Julie Mazars