Conseil Départemental des Jeunes

1° session au Conseil Départemental des Jeunes

Publié le lundi 9 mars 2020 11:51 - Mis à jour le lundi 9 mars 2020 11:56
cdj.jpg

Bonjour à toutes et à tous,

Comme promis, je viens vous faire le compte rendu de ma session au Conseil Départemental des Jeunes du 31 janvier 2020.

Le matin, j'ai été accueillie à l'INSPE autour d'un petit déjeuner. Puis je suis allée dans une salle pour travailler dans ma commission (Le vivre ensemble au collège) : nous avons appris à nous connaitre puis nous avons décrit l'ambiance de chacun de nos collèges.

Ensuite, nous avons intégré l'hémicycle en compagnie du conseiller départemental senior de notre canton. Le conseiller départemental senior de mon canton (Rodez-Onet) est Mr Jean-Philippe ABINAL.

Nous avons signé la charte du Conseil Départemental des Jeunes puis nous sommes allés déjeuner à l'INSPE.

L'après-midi, nous sommes allés travailler en commission et, dans chaque commission, un secrétaire a été élu.

Nous avons fait le bilan de la journée puis les bus nous ont ramené chez nous.

Julie MAZARS (5B)

Résultats des Elections 2019.