Commémorations du 08 mai et 11 novembre.

Commémoration du 11 novembre 2017

Par admin canaguet, publié le mardi 14 novembre 2017 13:15 - Mis à jour le mardi 14 novembre 2017 13:15

Ce jour appelé le «jour du souvenir» ou «jour de l'Armistice» a été commémoré hier, au monument aux morts, avenue Victor-Hugo, par le préfet Louis Laugier, le maire de Rodez Christian Teyssèdre, le sénateur Stéphane Mazars et les élus Monique Bultel-Herment (Occitanie), Bernard Saule (conseil départemental) et les représentants d'institutions de la ville. L'armistice a mis fin à la 1re Guerre mondiale en 1918. Aujourd'hui, la commémoration est étendue aux sacrifices d'autres guerres que la 1re Guerre mondiale.

Les écoles ont participé à cette commémoration, ainsi les collège Jean-Moulin, Saint-Viateur-Canaguet et Saint-Joseph ont fait des lectures suivies de la passation du fanion entre les écoles de Fabre de Rodez et Jeanne-d'Arc de Millau.

«La Marseillaise» a été entonnée par les collèges d'Onet le Chateau et de Fabre. Le cortège s'est ensuite rendu au cimetière de Rodez pour se recueillir en la mémoire des combattants morts pour la France.

Félicitations à cinq de nos élèves de troisième qui ont participé à ces lectures.