Section Européenne Anglais 4°

Travail sur un scénario

Par CECILE GABRILLARGUES-RODIER, publié le mardi 23 mars 2021 08:58 - Mis à jour le mardi 23 mars 2021 08:58
IMG_20210319_141105.jpg

Vendredi 20 mars, les 4èmes section euro anglais ont eu leur 2ème contact avec l’équipe du DBIMA (Don Bosco International Media Academy). John Paul, réalisateur et scénariste indien et Jim compositeur et producteur canadien nous ont reçu virtuellement dans leur studio parisien. Ils ont expliqué « in English of course » comment se monte un scénario. Après une courte mise en scène et des explications simples et ludiques, les quatre groupes se sont lancés dans la rédaction d’un scénario sur l’une des thématiques qu’ils ont choisi. La suite ? Quatre jours au collège avec une équipe de professionnels qui permettra aux jeunes de suivre les différentes étapes menant à la réalisation tout en manipulant caméra, drone, son et plus … Les élèves vont non seulement découvrir les activités liées au cinéma mais les activités se feront en anglais grâce aux intervenants anglophones. Une autre façon de pratiquer la langue de Shakespeare !