Conseil Départemental des Jeunes

Bilan de ma 2° journée au CDJ.

Publié le mardi 7 avril 2020 21:42 - Mis à jour le mardi 7 avril 2020 21:42
arbre CDJ (1).jpg

Voici le bilan de ma journée du 25 février au Conseil Départemental :

Nous avons été accueillis à l'INSPE avec un petit déjeuner puis nous nous sommes réunis dans l'amphithéâtre pour discuter du voyage à venir*.

Je suis allée dans ma commission où nous avons parlé des écrans et de la communication à travers nos collèges (ENT). Puis nous sommes allés manger à l'INSPE.

Nous sommes ensuite retournés dans nos commissions respectives : dans ma commission nous avons, sur un grand tableau, dessiné un arbre dans lequel nous avons écrit en partie haute des mots positifs concernant le collège et en bas de l'arbre, nous écrivions les mots négatifs et les changements qu'il pourrait y avoir dans nos collèges.

Puis nous sommes allés dans une salle informatique faire des recherches sur les lieux que nous irons visiter durant le voyage du conseil départemental, qui est malheureusement reporté ou annulé.

Nous sommes allés goûter et les bus nous ont ramenés chez nous.

*Ce voyage a été annulé du fait du confinement.

Voici notre" arbre"