Défi-Lecture

Défi-Lecture : Bienvenue

Publié le vendredi 24 février 2017 16:37 - Mis à jour le lundi 4 février 2019 11:39

Les élèves de CM2 de l'école Saint Viateur et de 6e du collège participent à un rallye lecture et se rencontrent lors d'un défi lecture organisé tout au long de l'année.

Tout au long de l'année, rencontres et activités sont organisées au sein de chaque classe et entre elles : lectures croisées, écriture et dessins, confections d'objets (boîtes à livre, marques pages, livrets...) jalonnent le défi lecture.

A la fin de l'année, une rencontre est organisée pour remettre les prix aux lecteurs les plus assidus et les plus créatifs, et leur permettre de présenter des saynètes de leur composition sur les livres de leur choix.

Nouveauté en 2018-2019 : participation au concours La Petite Poche, organisé par la médiathèque d'Onet le Chateau, lequel primera les plus belles couvertures réalisées par les élèves.