Environnement

Fabrications de nichoirs et mangeoires..

Publié le mardi 21 novembre 2017 07:19 - Mis à jour le mardi 17 janvier 2023 10:02

Dans le cadre de l'option Environnement en 6°, chaque élève pourra réaliser un nichoir ou une mangeoire.

Chaque élève devra fournir le bois nécessaire, découpé à l'avance et les accessoires (vis, pointes, ...).

L'assemblage se fera au collège ainsi que les trous d'envols, si nécessaire.

Le matériel sera prêté aux élèves (marteau, tournevis, scie, perceuse, visseuse...).
En pièce jointe les plans de découpe pour choisir un des  3 nichoirs ou la mangeoire
(un plan  sera fourni à chaque élève).

Nous avons de la toile goudronnée pour ceux qui veulent protéger le toit.
Le système d'ouverture peut se faire en classe sur les 3 modèles (principe d'une planchette basculante)

Attention : certains magasins de bricolage n'assurent pas les découpes inférieures à 150mm.
                    Eviter le contre-plaqué et l'aggloméré.

Les dimensions fournies peuvent être modifiées, l'important est d'avoir les 6 ou 7 planchettes repérées afin de faciliter le montage le jour de l'activité.

Apporter vos planchettes découpées et accessoires  pour le :

Le Mardi 11 Avril pour les 6°B
Le Mardi 9 Mai pour les 6°A