Club Cinéma

Club Cinéma : Bienvenue

Par admin canaguet, publié le samedi 9 novembre 2013 08:37 - Mis à jour le lundi 6 juin 2016 08:04

Toutes les informations sur les séances du Club Cinéma se trouvent dans la partie blog de cet espace.

Le Club Cinéma a pour but de faire découvrir aux élèves des films du patrimoine mondial du cinéma. C'est également une occasion d'éducation aux lieux de spectacle.

Chaque séance débute par une présentation du film dans son contexte historique et une présentation de son réalisateur et ses acteurs. A la fin de chaque projection, les élèves sont libres de donner leur avis sur ce qu'ils ont vu. Dans un cadre agréable, chacun élargit ainsi sa culture générale.

Tous les films présentés sont libres de droits. Soit ils sont dans le domaine public soit les droits ont été payé à l'ADAV par le CDDP.